Gay-pride - Tours 2011 - panoramique sphérique

Tout frais du jour, voici une visite virtuelle effectuée à Tours ce 21 mai 2011 pour la gay-pride annuelle. Beaucoup de monde sous un soleil magnifique.

La lesbian and gay pride est une manifestation qui prône la tolérance et l’égalité pour tous les homosexuels, bisexuels et transsexuels. L’expression Gay Pride signifie « Fierté Homosexuelle », d’où le nom « Marche des Fiertés » en France. Les manifestants expriment leur orientation sexuelle en s'exposant « à nu » devant la populace : le regard de la société est toujours réprobateur, ce n'en est que plus émérite.
Cette manifestation se déroule maintenant tous les ans au cours du printemps, pour rappeler les émeutes du Stonewall dans la Christopher Street à New York qui se tinrent le 28 juin 1969 et qui sont célébrées dans le monde sous le nom du Christopher Street Day (CSD) ou Gay Pride.

Cliquez sur la photographie, montez le son et naviguez à l'aide de la souris.

Any expenses of the day, a turned virtual visit with Tours this May 21, 2011 for the annual gay-pride. Many people under a splendid sun. Click on the thumbnail, increase the sound and sail using the mouse.

Voici l'album photo : cliquez sur ce lien

Gay-pride - Tours 2011 - panoramique sphérique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> La rue Nationale, l'Hôtel de Ville et la Place du Palais direction Boulevard Heurteloup*en panoramique...impressionnant !!!<br /> <br /> * et oui c'est "ma capitale".... merci de ton passage chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci la tourangelle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucoup l'effet :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Visiblement, il y a des travaux sur la place ? De quoi s'agit-il ?<br /> J'ai un peu de mal à m'imaginer une telle manifestation devant la mairie du temps de Jean Royer (ce qui n'est pas si vieux).<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce sont les travaux pour l'installation du tramway (un gros bordel en l'occurance !).<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> toujours aussi impressionnant, mais je préfère les sujets plus dans le nature<br /> ici la foule est oppressante<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le côté oppressant, je confirme, surtout avec mon précieux matériel chahuté !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> on couvrira celle de Paris, ce sera déjà bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> L'effet est à chaque fois sensationnel quelque soit le sujet, j'y étais l'an passé et fait quelques bonnes photos, l'évènement s'y prête bien .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beau blog mais surtout très belles photos de la Touraine que j'aime tant.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Superbe. Il y a du monde comme à Paris. Je pense que l'arrivée sur la place de la Bastille te plairait bien également niveau cadrage ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci. La parade de Paris doit être beaucoup plus spectaculaire que celle de Tours. Un jour peut-être nous nous y rencontrerons .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci beaucoup, je note et conserve.<br /> <br /> Faut que je m'achete une tête panoramique, je n'ai qu'un petit trepied avec une p'tite rotule..<br /> Et bien souvent je prend a main levée...<br /> Je pense qu'il va falloir que je fasse plus posé et plus "pro" si je veux qque chose de plus net.<br /> Bonne soirée et encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> faut déjà que je le dresse, et il m'a l'air bien sauvage !! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tiens, une piste de départ :<br /> <br /> <br /> Nombre de photos pour un panoramique sphérique sur un boîtier APS-C (x1,5) ou APS-C (x1,6) à la focale de 10 mm<br /> <br /> Pour un sphérique, il faut prendre un minimum de 14 photos :<br /> - une photo du zénith (ciel),<br /> - un rang de 6 photos avec objectif orienté vers le haut à 30°,<br /> - un rang de 6 photos avec objectif orienté vers le bas à -30°,<br /> - une photo du nadir (sol).<br /> <br /> Il est recommandé de prendre un peu plus de photos, par exemple 17 photos :<br /> - un rang de 4 photos avec objectif orienté vers le haut à 60°,<br /> - un rang de 8 photos avec objectif à l'horizontal à 0°,<br /> - un rang de 4 photos avec objectif orienté vers le bas à -60°,<br /> - une photo du nadir (sol),<br /> <br /> En variante, on peut prendre 18 photos :<br /> - une photo du zénith (ciel),<br /> - un rang de 8 photos avec objectif orienté vers le haut à 30°,<br /> - un rang de 8 photos avec objectif orienté vers le bas à -30°,<br /> - une photo du nadir (sol).<br /> <br /> Autre variante :<br /> - une photo du zénith (ciel),<br /> - un rang de 6 photos avec objectif orienté vers le haut à 20°,<br /> - un rang de 6 photos avec objectif orienté vers le bas à -30°<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> génial !! trop bien fait ! Bravo<br /> J'ai acheté le 10- 20 mm de Sigma, j'espère arriver a faire des visites virtuelles ainsi !<br /> bon w end Elmer<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'attends de voir les résultats de ce sigma ! <br /> <br /> <br /> <br />
Hébergé par Overblog