Le panoramique expliqué

  • Elmer

Je me dis souvent que ma pratique du panoramique laisse les gens indifférents, ou blasés après quelques visionnages de visites virtuelles. Le fait que notre monde connecté propose moultes images amène la majorité d’entre nous à se lasser très vite. Quantité d’information nuit à l’information, semblerait-il.

Je viens de découvrir un reportage sur la pratique ludique du panoramique, grâce à un appareil très simple tel que celui-ci

Le panoramique expliqué

qui permet de donner un résultat automatique et immédiat, que l’on peut poster directement sans traitement sur les réseaux sociaux. Pour ceux que la technique complexe d’assemblage de photos rebute, c’est une ouverture au monde large du panoramique. Il y aura certainement parmi la masse d’utilisateurs et d’utilisatrices de cet appareil des curieux qui voudront en savoir plus sur la façon dont c’est « fabriqué » et le petit monde de la photo large continuera à exister.

Je ne vais pas me lancer dans l’écriture d’un article décrivant les différentes techniques de prise de vues et d’assemblage (quoique...), Arnaud Frich le fait très bien sur son site qui présente une mine d’or pour les débutants et aficionado. Il a initié moultes photographes dont moi-même :

 

Bon apprentissage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog