Les Chaos du gouët - Côtes d'Armor - Bretagne - panoramique

Site toujours aussi magique...

 

Minute géologique : site classé, les chaos du Gouët se trouvent à mi-distance entre mer et source sur les communes de Pleine-haute et de Saint Julien. Suite à l'abaissement du niveau de la mer, le Gouët a creusé son lit dans le massif granitique. Le sol étant plus résistant à certains endroits, il a dû se contenter d'un passage étroit au milieu des masses de granit. A certains endroits, il prend des allures de torrent avec un dénivelé plus important. Le courant s'accélère et forme des tourbillons autours des blocs auquels il donne, avec le concours abrasif du sable, des formes étranges.

Le nom "chaos du Gouët" semble être un nom trop technique pour être ancien. Le "saoût au leü" (le saut du loup) est le nom donné dans le pays.


Au printemps, 30 s avant une averse brutale et impromptue.

Cliquez sur les photographies, plein écran sur le pavé en bas et naviguez avec la souris.

 

This time, in spring, 30 seconds before a rough and sudden shower.

Click on photographies, the full screen on the pavement below and navigate with the mouse.

 

Une nouvelle vision du site, autre saison :

New vision of the place, another season :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> Un chaos que je connais bien. Tu en a sorti un super résultat. Encore bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Great! How do you do that? Amicalement. José<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci. Je prends plusieurs photos que j'assemble afin d'obtenir un format panoramique. J'utilise ensuite un logiciel de visualisation sphérique qui permet d'arriver à ce résultat final.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout a fait étonnant ton blog, une autre manière de voir ce qui nous entoure ; j'ai un faible particulier pour cette sphère parfaite...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ..une sphère qui en appellera bien d'autres <br /> <br /> <br />
T
<br /> Intéressant effet du panoramique sphérique!<br /> Bonne journée lumineuse et chaleureuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne journée thami.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Jolie boule de cristal qui annonce que les beaux jours reviendront.Je me suis essayée aussi à ce genre de jeu dans ce que j'ai appelé sac de billes. Mais je suis loin d'avoir ta pratique dans ce<br /> domaine.....Longue et belle vie à ton blog très original.<br /> Francine.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Francine.<br /> <br /> <br />
N
<br /> quel merveilleuse idée pour un 360. et la planete c'est tres beau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elmer je trouve vraiment formidable ce procédé ! on a l' impression d' y être, superbe...<br /> joyeuses fêtes de fin d' année<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Plein de bonnes choses à vous.<br /> <br /> <br />
E
<br /> La franchement je dis chapeau.<br /> J'adore ce type de forêt bretonne. Des petits ruisseaux se faufilant entre les bloc de granit envahis de mousses et les fougères.<br /> Je n'arrive pas à comprendre comment tu réalise ce genre de panorama parceque aucun détail n'est épargné.<br /> En tout cas j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour le chapeau <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo ! Voilà donc ces fameux panoramiques sphériques qui augurent ce que seront les images de microplanètes surpeuplées. Beau travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et oui philippe, au boulot maintenant (tu as déjà une marge d'avance !).<br /> <br /> <br />
A
<br /> Dans le sud, nous avons aussi nos chaos granitiques, dans le Sidobre. Si j'étais aussi doué que vous, je ferai un panoramique sur cette région ! Bravo pour cette technique "magique" utilisée à bon<br /> escient pour mettre en valeur la beauté d'un lieu naturel...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un soupçon de technique et vous y arriverez : en attente des chaos du sidobre.<br /> <br /> <br />
L
<br /> l'expression faire un tour sur ton blog prend toute son importance chez toi. J'ai pris mon pied à me balader à 360° surtout sur celle là.<br /> Merci d'être aussi original<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Vraiment gentil Lilibeth. Merci.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour votre commentaire ; cela fait plaisir à lire.<br /> Je viens de faire un grand tour sur votre blog et je suis enthousiasmée par vos photos. Poétiques, amusantes parfois et surtout avec cette touche tout à fait personnelle et originale.<br /> J'y reviendrai.<br /> A bientôt et encore merci pour cet échange.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A bientôt et merci Tanira.<br /> <br /> <br />
M
c'est chouette!!bon dimanche
Répondre
C
je suis ébahie c'est vraiment chouette ce que tu fais !<br /> merci du partage je me régale , je vais m'inscrire à ta news<br /> j'étais tout près de st brieuc semaine dernière , il y aurait de superbes images pour toi à faire à la briqueterie : espo les arts premiers de la mer <br /> amitiés de citron vert courant d'air !
Répondre
E
<br /> Merci citronvert. J'irai à la briqueterie faire un tour bientôt.<br /> <br /> <br />
L
J'ai trouvé ton blog via l'article d'over blog sur les idées vacances où tu as laissé un comm...oui, t'as raison, la bretagne, c pourri!!!!! Les bretons aussi, sont pas sympas! <br /> Allez, "kenavo"! les parisiens, y croient que ça veut dire au revoir...alors que ça veut dire "bon débarras!"<br /> Blague à part, tes photos de bretagne sont magnifiques. mais c trop facile de faire de belles photos dans un coin pareil!<br /> A bientôt!
Répondre
E
<br /> à bientôt LoElAxStEr<br /> <br /> <br />
D
Cet endroit me fait penser à la forêt de Huelgoat dans laquelle j'aime aller voir les arbres couverts de mousse lorsque je passe mes vacances chez mes parents. Magnifique
Répondre
E
<br /> Huelgoat est dans mes projets. C'est en effet la même base géologique que les chaos du Gouët.<br /> <br /> <br />
V
tout simplement superbe !<br /> je connais l'endroit magique<br /> merci d'être passé sur mon blog et mes photos macro, cela m'a permis de connaitre tes photos superbes
Répondre
Y
Je m'inscris à ta newsletter car ce que tu fais m'intéresse. Bretagne et Touraine! Bretagne par mon mari, Touraine par mes parents et Algérie par ma naissance!
Répondre
S
Salut !<br /> Hé ben je ne connaissais pas ces panoramiques sphériques (ou très courbes), ça vaut le détour !<br /> Moi aussi je serais curieux de savoir comment tu fais ;)<br /> A+!
Répondre
E
<br /> Quelques photos en un rang + une du ciel et du sol, sur trépied avec tête panoramique, objectif fisheye. Je balance le tout dans un logiciel d'assemblage, puis dans un autre qui me permet d'avoir<br /> la visualisation sphérique....en gros ....A+ Seb.<br /> <br /> <br />
B
oh! la belle bille
Répondre
E
<br /> qui roule quand on la pousse...<br /> <br /> <br />
Hébergé par Overblog